Resolution Contest

 

Qu’est-ce que le yes Resolution Contest?

Il s’agit d’un concours qui s’adresse aux jeunes de Suisse entre 18 et 30 ans. Seuls ou par équipes de maximum deux personnes, les participants rédigeront une résolution sur un thème donné. Le ou les gagnants du 1er prix auront la chance de nous accompagner comme membres de la délégation suisse à la conférence des Jeunes Européens Fédéralistes (JEF) d’octobre 2020 à Sofia en Bulgarie et d’y présenter et défendre leur résolution. Tous les frais de voyage et d’inscription à la conférence (y compris logement) seront offerts par la YES.

En plus de cela, il y aura également des prix pour les 2e et 3e places et tous les participants recevront un certificat de participation, afin de les remercier de leur temps et leurs efforts.

Nous nous réjouissons d’avance de voir ta contribution et d’aller représenter la Suisse à Sofia avec toi !
 

Qu’est-ce que la JEF?

La JEF (Jeunes Européens Fédéralistes) est une organisation de jeunesse européenne qui s’engage pour la création d’une fédération européenne démocratique comme une base pour la paix et une garantie pour une société plus libre, plus juste et plus démocratique. La JEF a des sections dans la plupart des pays du continent européen. La yes est membre de la JEF et compte à ce titre comme section suisse de la JEF.

La JEF organise tous les six mois une conférence qui réunit une grande partie de ses sections nationales, régionales et locales en Europe, à chaque fois dans une autre ville. Ces conférences, appelées Federal Committee (FC) ont lieu au printemps (mars-avril) et en automne (octobre) et réunissent environ 100 à 150 personnes venant des quatre coins du continent. Les délégués discutent des sujets d’actualité, votent des résolutions politiques et participent bien entendu aussi aux volets social et culturel de la conférence.

Les heureux gagnants nous accompagneront à la conférence JEF FC d’octobre 2020 à Sofia en Bulgarie !
 

Détails du concours

Le concours se déroulera en anglais. Pour plus d’informations sur le sujet de la résolution, les prochaines étapes et les conditions de participation, veuillez consulter la version anglaise de cette page.